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Quelle largeur maximale pour les emails HTML ?
Vous avez probablement remarqué que la majorité des emails maquettés en HTML sont conçus avec une largeur fixe, par opposition à une mise en page fluide qu’on peut trouver sur des mises en page de pages web.
C’est parce que la majorité des clients de messagerie et les fournisseurs de messagerie Web n’utilisent pas toute la largeur de votre écran pour afficher un message électronique. Que ce soit des annonces publicitaire sur Gmail, un menu dans votre boîte de réception Hotmail ou dans Outlook, une partie de la surface d’affichage est souvent déjà utilisée.
Rappelez-vous, vos destinataires sont occupés et impatients, alors les barres de défilement horizontales doivent êtres encore plus évitées dans un email que dans une page web.
Pour cette raison, nous préconisons de laisser vos e-mails à une largeur fixe de pas plus de 550-600 pixels. Cela devrait garantir que, dans la plupart des cas, vos abonnés pourront consulter vos e-mails comme vous le souhaitez.
Qu’en est-il de la hauteur?
Évidemment, la hauteur de chaque e-mail que vous envoyez peut varier en fonction de la quantité de contenu. Dans le même temps, il est bon de garder à l’esprit que beaucoup de vos destinataires peuvent analyser votre courrier électronique d’abord dans un volet de visualisation avant de décider de le lire en entier.
Le volet de visualisation moyen est d’environ 300-500 pixels de haut, alors assurez-vous d’inclure toutes les infos importantes de votre e-mail dans ce domaine, la fonction exclusive de force-mailing qui crée automatiquement des liens-titres en tête de vos emails est un atout précieux. Les premières impressions comptent double.