Editer, envoyer et analyser de superbes campagnes d’emailings avec force-mailing.

emailing facile les actualités du blog de force-mailing

Comment construire votre liste d’emails en utilisant des jeux concours

Le courrier électronique est avéré être l’un des canaux de communication le plus efficace dont vous pouvez tirer parti, et l’une de vos tâches de développement commercial est de garder votre liste d’abonnés de messagerie en croissance constante.

Cependant les gens divulguent actuellement plus difficilement que jamais leurs adresses email. Vous devez donc être en mesure de leur proposer quelque chose avec de la valeur afin de les convaincre de vous communiquer leurs emails.

L’emploi des concours pour construire votre liste d’email pourrait être un moyen d’atteindre cet objectif.

Dans cet article, nous allons discuter pourquoi les concours sont un moyen efficace de construire votre liste et vous exposer des actions, des conseils et des outils que vous pourrez utiliser pour lancer un concours avec succès afin de construire votre listing d’emails.

Pourquoi devriez-vous utiliser des concours pour aider à construire votre liste d’email ?

On doit bien constater que l’esprit de compétition existe ainsi que la motivation de gagner des prix. C’est pourquoi les loteries récoltent autant d’argent.

Mais vous n’êtes pas organisateur de loterie, et vous ne pouvez probablement pas vous permettre de distribuer des millions. Alors, comment un concours pourrait vous aider à développer votre liste d’emails ?

Une récente recherche de Unbounce le suggère donc. Ils ont récemment fait une étude (en anglais) sur l’effet produit par des concours organisées par leurs clients et une centaine de pages d’atterrissage avec ou sans concours. Ils ont analysé les résultats de plus de 3 millions de visiteurs et constaté que les pages d’ atterrissage avec un concours ont rassemblé 700% d’abonnés email en plus que celles sans option de concours.

Les 3 éléments clés d’un concours réussi

Nous savons donc que les concours fonctionnent, mais comment savoir quel prix offrir, et comment les promouvoir pour capturer autant d’adresses e-mail que possible?

Il y a trois aspects clés d’un concours à succès : le principe, le prix et la promotion. En construisant correctement chacun de ces points vous serez en mesure de créer un concours qui aura de l’audience auprès de votre public, encouragera des milliers de consultations et augmentera votre liste d’email de contacts qualifiés.

Première partie: le thème du concours

Le thème est la base de votre concours. Il vous aide à définir ce que vous demandez à vos utilisateurs de soumettre pour participer au concours.

Quelques exemples :

  • Un concours vidéo où les participants soumettent leur meilleure figure de patinage
  • Un concours de photos où les gens soumettent leur photo d’animal le plus mignon
  • Un concours de texte où les gens entrent dans leur meilleure blague, poème ou histoire courte
  • Un concours de tirages au sort où les gens entrent seulement leur adresse e-mail pour gagner

Le thème de votre concours est extrêmement important et, avant de vous décider, cela vaut la peine de comprendre les meilleures pratiques :

Facile de participer

Si vous demandez aux gens de soumettre du contenu pour participer à votre concours (vidéo, photo, histoire, etc.), la facilité de création de contenu est un facteur essentiel dans la réussite de votre concours.

Alors que la popularité des smartphones tels que l’iPhone a rendu plus facile pour les gens de créer un contenu, vous pouvez augmenter le volume des entrées que vous recevez en choisissant des sujets où les gens ont déjà créé beaucoup de contenu.

Un concours du moment le plus mignon avec son bébé mettra à profit l’énorme quantité de photos et de vidéos de parents fiers de leurs enfants et il est facile pour eux de participer à votre concours (s’ils obtiennent l’accord de leur bébé).

Certainement que les recettes de cuisine auront aussi du succès.

Contenu très partageable

Les gens ont réfléchi au contenu qu’ils choisissent de partager sur leurs réseaux sociaux. Une étude du New York Times sur les motivations de partage a constaté que 94% des gens sont attentifs à la façon dont le contenu qu’ils partagent sera utile à d’autres, alors que 68% des gens seulement sont préoccupés de ce que leur publication dira à leur sujet quand ils le partagent.

Demandez-vous donc si le contenu que vous demandez aux gens de soumettre est le genre de contenu que vous seriez heureux de partager sur vos réseaux sociaux avec vos propres amis et votre famille.

Si vous n’êtes pas heureux de partager le contenu de vos propres réseaux sociaux, alors il y a des risques que vos participants et visiteurs ne le seront pas non plus. Vous vous privez d’un important canal promotionnel naturel qui conduirait les nouveaux venus à vous aider à construire votre liste d’email sans vous coûter un centime.

Deuxième partie: le prix

Il est facile d’offrir simplement une somme d’argent aux participants du concours et l’argent a certainement une valeur appréciée généralement, mais il y a certains avantages à offrir un prix qui véhicule votre image. Voici quelques idées pour créer des prix qui sont remarquables et très pertinents pour votre public :

Appel à votre cible démographique

Alors que des prix en argent bien dotés sont grandement appréciés, ils attirent souvent l’attention des gens en dehors de votre marché cible que vous ne voulez probablement pas sur votre liste d’email de toute façon. Ils ne vont probablement jamais ouvrir vos messages, emails, newsletters et ça vous coûtera plus de les avoir dans votre liste que ce qu’ils pourraient rapporter.

Au lieu de cela, vous pourriez être beaucoup mieux servis en choisissant un prix ciblé qui est à la fois moins coûteux et plus attrayant pour le genre de personnes que vous voulez attirer.

Par exemple, la marque de chewing-gum Glee  a mené un concours en ligne pour aider à sensibiliser les gens à leur nouvelle saveur et construire leur liste de courrier électronique. Le prix : chaque participant a reçu un échantillon gratuit de la nouvelle saveur. Alors que ce prix pourrait ne pas sembler être attrayant pour vous, leur principale méthode de promotion fut de cibler les gens qui les avaient déjà suivi sur les médias sociaux et aimé leur produit, donc la chance d’obtenir un avant-goût en exclusivité de la nouvelle saveur était un scoop apprécié. Le résultat ? Glee Gum a reçu 5000 nouvelles adresses email dans la première heure !

Donc, plutôt que d’essayer de viser trop grand, pensez plus au genre de choses que vous pouvez offrir qui fait vraiment appel à votre marché cible et à votre marché cible uniquement. Cela pourrait vous faire économiser un peu d’argent et attirer plus le genre de personnes que vous voulez sur votre liste car ce sont des destinataires qui sont intéressés par vos produits ou vos services.

Être unique

Un prix unique, original, attirera plus l’attention qu’un grand prix en argent. Cela est vrai non seulement pour votre public cible, mais pour la couverture médiatique qu’il pourrait engendrer.

Par exemple, la campagne « Meilleur job du monde » du Queensland Tourisme a offert au gagnant un emploi comme le «gardien» de la Grande Barrière de Corail, qui consistait essentiellement à visiter le récif et ses îles et les blogs associés à ce sujet pendant un an. Ce prix unique, impossible à acheter avec de l’argent, a non seulement attiré plus de 34 000 entrées , mais aussi a obtenu une valeur estimée à 150 millions $ de couverture médiatique avec CNN, le Times et la BBC pour n’en citer que quelques-uns.

Donc, au moment de décider de votre prix, considérez les choses que vous pourriez offrir au-delà de l’argent et des iPads. Des séances de formation avec des athlètes, des réunions de célébrités et des accréditation pour les coulisses sont tous d’excellents exemples de prix que l’argent ne peut pas acheter, des prix qui font appel à des vraies gens.

Utiliser des prix supplémentaires ou partagés

Les prix supplémentaires ou partagés sont un excellent moyen d’encourager les participants à passer le mot à leurs amis et famille. Tenez compte de ces idées:

  • Prix de Dessin – Menez des prix de tirage au sort par lequel vous donnez un prix aux participants au hasard tout au long du concours vous permet d’allonger la durée de vie du concours. Cela aide à briser la barrière « Je ne gagne jamais » qui existe autour des concours et encourage davantage les participants.
  • Prix Bonus – En plus d’avoir un grand prix pour le gagnant, offrez un certain nombre de prix en bonus pour les autres qui participent. Cela incite les gens à partager le concours avec leurs amis et la famille dans l’espoir qu’ils peuvent gagner quelques-uns des prix bonus ainsi.
  • Prix partagés – Pensez à offrir un prix qui peut être partagé entre amis, comme plusieurs pass pour un évènement ou des vacances pour plusieurs personnes. Cela permet d’augmenter le bouche à oreille des participants auprès de leurs amis pour avoir plusieurs chances de gagner le prix.

Troisième partie: La promotion

Maintenant que vous avez établi les thèmes, les lots et les prix, il est temps de promouvoir votre concours pour obtenir autant d’entrées (et de soumissions d’adresse e-mail) que possible.

Faites la promotion de votre concours par:

  • Vos abonnés actuels : Vos abonnés e-mail sont quelques-uns des participants les plus engagés et facile à atteindre. Alors envoyez une campagne d’emailing informant vos abonnés actuels du concours. Bien que vous pourriez avoir déjà leur adresse email, si vous avez créé un site vous augmenterez les chances qu’ils partageront leur participation au concours sur les réseaux sociaux et propageront votre popularité.
  • En le plaçant sur votre site web : Votre site web est un excellent moyen, peu coûteux de promouvoir votre concours auprès de gens qui sont clairement dans votre marché cible et intéressés par votre entreprise, alors essayez de le placer dans une bannière d’ entête, un menu pop-up ou une barre de défilement pour attirer l’attention des visiteurs et les conduire à participer.
  • La promotion par les médias sociaux : Si votre entreprise a un Facebook, Twitter, Instagram (ou tout autre compte de médias sociaux), assurez – vous de le partager sur ces plateformes pour encourager les participants et convertir les fans et adeptes en abonnés par email.
  • En collaboration avec les influenceurs : Tendre la main aux voix pertinentes et influenceurs dans votre secteur pour voir si elles seraient intéressées soit en partenariat avec vous pour le concours ou simplement à contribuer à la promotion d’un prix de valeur.
  • Se placer sur les sites de répertoire : En fonction du type de concours, il y a un certain nombre de sites annuaires qui peuvent vous aider à obtenir une certaine exposition. Par exemple, si vous avez besoin que vos utilisateurs soumettent une vidéo, vous pouvez ajouter votre concours à www.onlinevideocontests.com pour recueillir un peu d’attention et les participations de leur communauté.
  • Contacter les médias traditionnels : Rédiger un communiqué de presse et atteindre les journaux pertinents, stations de radio, chaînes de télévision, et autres mass-medias traditionnels pour propager votre message.
  • Marquer vos matériaux d’emballage : Si votre entreprise fournit des produits physiques, l’emballage est une autre occasion d’encourager la participation au concours. Ajouter un autocollant, une note ou un insert accrocheurs qui rend vos acheteurs conscients du concours.

Comment faire pour exécuter votre concours

Il existe une vaste gamme d’outils et de plates-formes en ligne qui vous aideront à administrer un concours et construire votre liste d’emails. Le meilleur choix dépend en grande partie du type de concours que vous voulez organiser et nous avons énuméré quelques-unes de nos favoris ici :

Tirages au sort

Si vous voulez organiser un simple concours de tirages au sort où les gens doivent seulement soumettre leur adresse email pour participer KingSumo Giveaways est un excellent outil à utiliser.

buffer kingsumo

KingSumo est un plugin WordPress il s’intègre nativement dans votre site WordPress. Une fois que vous l’avez installé, vous entrez simplement les détails de votre concours dans l’interface d’administration (date de début et fin de compte, prix, règles, etc.) et vous lancez le concours sur votre site.

Quand les gens arrivent sur votre site, ils verront la fenêtre du concours et seront en mesure de soumettre leur courrier électronique. KingSumo contient également une grande caractéristique de viralité qui présente les participants avec leur propre lien unique à partager avec leurs amis et leur famille, et leur donne une entrée supplémentaire au concours pour que d’autres participent.

Une fois fini le concours, KingSumo choisit un gagnant au hasard (important pour se conformer aux lois sur la concurrence) et vous pouvez télécharger toutes les adresses e-mail que vous avez recueillies au format CSV et les importer dans vos listes de destinataires Force-mailing.

En termes de coût, une licence personnelle est de 198 $ et vous permet de l’utiliser sur un seul site pour toujours. Une option de développeur est disponible pour des sites illimités. Ils offrent également un essai gratuit de 60 jours, donc si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez obtenir un remboursement complet !

Concours photo

Si vous voulez lancer un concours où les gens soumettent une photo pour participer, consultez le constructeur de concours de Strutta.

constructeur de concours Suttra

L’utilisation du constructeur de concours Strutta vous permets de rapidement créer et lancer votre propre concours photo dans le cadre de votre site, comme une campagne distincte sur microsite, ou même comme une application sur votre page Facebook.

Une fois que la configuration est faite, les gens peuvent créer un compte et télécharger une photo pour participer et il y a un certain nombre de fonctionnalités communautaires comme le partage social et les commentaires pour avoir plus de gens engagés dans votre concours.

Vous pouvez tout gérer à partir de l’interface d’administration de Strutta et une fois que le concours est terminé, vous pouvez facilement télécharger tous les participants et leurs adresses e-mail et de le transférer dans un fichier CSV à importer dans vos listes de destinataires sur Force-mailing.

Concours vidéo

Si vous êtes intéressés par l’organisation d’un concours vidéo où les gens soumettent des vidéos, visitez la plate – forme de concours vidéo Launchpad6.

next50

Avec Launchpad6, vous pouvez configurer votre concours vidéo dans le cadre de votre site, comme un microsite de campagne distincte, ou même une application sur votre page Facebook.

Une fois lancé, les gens peuvent créer un compte et télécharger une vidéo avant de partager cette vidéo avec des amis et la famille afin de gagner des voix et gagner le concours.

Vous pouvez tout gérer à partir de l’interface d’administration, y compris modérer les vidéos, administrer les commentaires, etc. Lorsque le concours est terminé, vous pouvez facilement télécharger tous les participants et leurs adresses e-mail et de le transférer dans un fichier CSV vers vos listes de destinataires Force-mailing.

Les formules commencent à 250 $ par mois.

D’autres types de concours

Si vous êtes intéressé par l’organisation d’autres types de concours ou promotions, comme des distributions de lots-cadeaux ou des concours de coupons Audiotel alors Woobox peut être votre meilleur partenaire.

facebookvirginamerica

Woobox vous permet de créer une variété de types de concours avec des formulaires qui recueillent des renseignements précieux (y compris les adresses e-mail). A la fin de votre campagne, il vous suffit de télécharger vos données et d’importer les adresses e-mail dans vos listes de destinataires Force-mailing.

Les prix commencent à 15 $ / mois et plus selon l’utilisation.

En conclusion

En suivant les meilleures pratiques autour des principes, des lots et prix et de la promotion décrits ci-dessus, vous pouvez créer un concours très attrayant qui construit votre liste de courrier électronique sans avoir besoin d’offrir de grands prix en numéraire qui va coûter à votre entreprise plus que cela en vaut la peine.

À vous de jouer ! Avez – vous déjà essayé un concours comme un moyen de développer votre liste d’abonnés e-mail ? Sinon, quelles questions avez-vous au sujet d’un concours en projet ou en cours d’exécution ?

CONTACTEZ-NOUS
Sans commentaire | Trackback (Rétrolien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *