Editer, envoyer et analyser de superbes campagnes d’emailings avec force-mailing.



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Notre politique anti-spam

A force-mailing, nous prenons très au sérieux le spam (email intrusif et non sollicité par les destinataires) et l’opt-in (autorisation que donne l’internaute de recevoir des emails). En créant un compte, nos clients aussi acceptent la politique anti-spam de force-mailing.

Appliquer la loi ET obtenir les autorisations des destinataires.

Nous veillons au respect des obligations légales ainsi qu'aux droits des internautes, conformément la Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL). Mais à notre avis la loi ne suffit pas, c’est la permission qui compte le plus.
Le spam est un email qui est envoyé à quelqu’un qui ne vous a pas directement donné la permission de communiquer avec lui sur le thème de votre email.

Mais cela ne suffit pas. L’autorisation est un mot qui prête à interprétation. Regardons de plus près quelques cas de figure pour que soit bien clair ce qui constitue et ne constitue pas une autorisation.

Quel genre d’adresse e-mail est considérée valable
pour être utilisée sur force-mailing ?

Pour envoyer un courriel à tous les utilisateurs de force-mailing, vous devez avoir clairement obtenu leur autorisation. Cela pourrait se faire par le biais de :

  • Une adresse obtenue depuis un formulaire d’inscription sur votre site Internet
  • Une case à cocher « opt-in » sur un formulaire. Cette case ne doit pas être cochée par défaut, la personne qui remplit le formulaire doit volontairement sélectionner la case à cocher pour indiquer qu'elle veut entendre parler de vous.
  • Si une personne remplit un formulaire d'enquête en mode hors connexion, vous ne pouvez la contacter que si il lui a été expliqué qu’elle sera contactée par email et si elle a coché une case indiquant qu'elle souhaite être contactée.
  • Les clients qui ont acheté auprès de vous dans les 2 dernières années.
  • Si quelqu’un vous donne sa carte de visite et que vous lui expliquez qu’il sera contacté par e-mail. Si vous sollicitez les cartes de visite sur un salon ou une foire par le moyen d’une urne de dépôt, il doit être explicitement mentionné que les destinataires seront contactés par e-mail.

Quel genre d’adresse e-mail n’est pas considérée valable
pour être utilisée sur force-mailing ?

En principe tout ce qui ne respecte pas les règles ci-dessus n’est pas autorisé. Voici quelques exemples pour être parfaitement clairs. En utilisant force-mailing, vous vous engagez à ne pas utiliser une adresse si :

  • Vous n'avez pas une permission explicite et prouvable pour contacter le destinataire au sujet contenu dans l'email que vous envoyez.
  • Vous l’avez achetée, prêtée, louée ou acquise d'un tiers, peu importe ce qu’ils disent sur la qualité ou la permission de la provenance. Vous devez obtenir la permission de vous-même.
  • Vous n’avez pas contacté le destinataire depuis les 2 dernières années. Les autorisations vieillissent mail et ces personnes ont pu changer d’adresse et ne plus se souvenir d’avoir donné leur autorisation.
  • Vous avez extrait l’adresse depuis Internet. ce n’est pas parce qu’on publie son adresse sur le web qu’on voudra particulièrement recevoir vos messages. (mais vous pouvez envoyer un premier mail personnalisé de contact qui demande si le destinataire veut recevoir des messages réguliers).

Bien sûr, certaines de ces personnes peuvent vous avoir donné leur adresse e-mail, mais ce qui manque, c'est à votre autorisation d'envoyer par e-mail des messages commerciaux. Des emails promotionnels tonitruants envoyés à l'une de ces personnes ne seront pas efficaces et il est plus que probable que votre e-mail soit marqué comme spam par un grand nombre de vos destinataires.

Quel contenu DOIT être inclus dans mon e-mail ?

Chaque courriel que vous envoyez en utilisant force-mailing DOIT comporter les éléments suivants :

  1. Un lien de désabonnement en un clic qui élimine instantanément l’abonné de votre liste. Une fois désabonné, vous ne pouvez plus jamais lui envoyer à nouveau un e-mail.
  2. Le nom et l'adresse physique de l'expéditeur. Si vous envoyez un e-mail pour un tiers, vous aurez besoin d'inclure les détails du tiers à la place des vôtres.

Comment saurons-nous que vous n’avez pas d’autorisation ?

Force-mailing possède plusieurs niveaux d’approbation et de contrôle pour s’assurer du respect de ses règles anti-spam :

  1. Tant que votre compte n’a pas été approuvé par un membre de notre équipe, chaque e-mail que vous envoyez doit être approuvé.
  2. Notre logiciel est directement intégré dans les systèmes d’analyse de certains des plus importants fournisseurs d’accès et de services Internet. Si quelqu’un marque votre campagne comme spam, nous le saurons au moment du clic d’envoi sur la souris.
  3. Si vous recevez un taux de plainte de plus de 0,25% de tous les bénéficiaires (soit 25 plaintes pour tous les 10.000 bénéficiaires), votre compte sera résilié. Il s'agit d'un taux généreux qui tient compte de faux rapports de spam.
  4. Notre équipe vérifie toutes les listes de grande taille importées dans notre logiciel. Jusqu'à ce que nous ayons reçu toute assurance, vous ne pouvez pas l’utiliser.
  5. Nous contrôlons nos listes noires et l'abus des comptes toute la journée tous les jours. Nous pouvons identifier qui est à l'origine de problèmes de livraison ou risque de nous attirer des plaintes très facilement.

Si nous ne découvrons que vous envoyez des emails aux gens sans leur permission, nous mettrons immédiatement fin à votre compte force-mailing.

Finalement, il ne s’agit que de bon sens. Mettez-vous à la place de vos destinataires. Si ils ne vous identifient pas ou si ils ne sont pas intéressés par ce que vous leur envoyez, ils penseront que vous êtes un spammeur. Tout simplement